Départ imminent pour la mission 2018

Un groupe de 20 personnes part en mission le 12  janvier prochain.

Il sera précédé à partir du 8 janvier de 7 membres du bureau chargés de préparer les chantiers.

Grâce à l’engagement de certains de nos adhérents qui ont par leur action apporté des compléments financiers permettant d’ouvrir de nouveaux chantiers, nous allons apporter une aide importante à de nouvelles écoles.

Nous continuerons aussi à agir auprès des écoles que nous suivons depuis plusieurs années.

Nous porterons également notre effort pour obtenir la participation des enseignants et des parents d’élèves à nos chantiers afin qu’ils prennent le relais de notre action après notre départ.

Nous défendons cette philosophie qui se trouve confortée par un entretien que nous avons eu dernièrement à l’Ambassade du Sénégal avec le conseiller chargé de la coopération décentralisée. Celui ci souhaiterait que toutes les organisations qui interviennent au Sénégal agissent de façon aussi positive auprès des parents et des enfants.

Notre Association est maintenant forte de 117 membres, beaucoup sont actifs et contribuent à la rentrée de fonds permettant de poursuivre notre action.

Notre trésorier travaille sur des dossiers importants, initiés par nos soins, concernant le financement d’actions pour lesquelles nous serons plusieurs partenaires et qui devraient voir le jour en 2018. Nous vous tiendrons informés par notre Blog de l’avancée des chantiers au Sénégal. Je vous rappelle que nous consacrons 97 % de nos finances aux actions menées sur le terrain.

Le président: Jean Pierre LECHEVALIER

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *